L’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale (Frn) s’est réunie ce mercredi au siège de Bokk gis gis. Le parrainage, Khalifa Sall et Aly Ngouille étaient au menu des discussions.
Les partis concernés ont décidé de réclamer aux 7 Sages le fichier électoral et de leur demander le mode opératoire pour la vérification des parrainages.

L’opposition a accusé le Conseil constitutionnel d’avoir, lors du dépôt des candidatures, favorisé Mimi Touré, mandataire du Président Macky Sall, en lui permettant d’occuper la première dans l’ordre d’arrivée.

En outre, le Pds et ses alliés ont récusé le directeur de l’Adie, Cheikh Bakhoum, responsable de l’Apr, comme élément du dispositif de contrôle des parrainages.

 

À propos de Khalifa Sall, le Frn entend se mobiliser le jour du passage de l’ex-maire de Dakar devant la Cour suprême. Porte-parole du jour, Moctar Sow a annoncé que l’opposition organisera une journée d’actions pour apporter leur soutien à l’édile révoqué.

Autre sujet abordé : Aly Ngouille Ndiaye. L’opposition campe sur sa position, selon laquelle l’actuel ministre de l’Intérieur doit être écarté de l’organisation de la présidentielle.

 

Parmi les leaders présents à la rencontre du Frn, il y avait, notamment, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Mamadou Laminé Diallo, Moustapha Guirassy, Aïda Mbodji et Pape Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here