Sidy Lamine Niasse sera inhumé, aujourd’hui mercredi 05 décembre à Dakar, au cimetière musulman de Yoff, selon Sud Fm citant une source près de la famille.

Et la levée du corps est prévue à 15 heures à l’hôpital Principal. Même si le grand frère du défunt, Ahmed Khalifa Niasse, hier mardi à Paris où le décès brutal l’a trouvé,  annonce que le président du groupe de Walfadjiri sera inhumé, ce vendredi à Kaolack, après la grande prière….

 

A rappeler que le Pdg du Groupe Walfadjiri s’est éteint, ce mardi 4 décembre, vers 8 heures à l’hôpital principal de Dakar, des suites d’un malaise…

Né en 1951 d’une fratrie de trois membres, du côté maternel, avec un frère, Ahmed Khalifa, et une sœur, Salma Aïcha, qui vit en Europe…

A la fin des années 70, Sidy Lamine Niasse crée un magazine mensuel d’informations générales intitulé WalFadjri. Qui deviendra quotidien d’information générale en 1994.

Engagé pour de nombreuses causes, Sidy Lamine Niasse fut  emprisonné en décembre 80 par le régime socialiste. Et face aux différents régimes qui se sont succédé, le Mollah de Sacré-Cœur, inflexible et tenace, a eu à mener de farouches combats démocratiques.

Senego renouvelle ses condoléances à la famille éplorée… Que Dieu l’accueille au Paradis Firdawsi !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here