Le chocolat est un produit très prisé partout à travers le monde. Les enfants s’en gavent et les femmes en raffolent. A part son goût irrésistible et sa faculté à assouvir la faim, quelles sont les autres vertus du chocolat noir.

 

Le chocolat est connu pour ses vertus positives sur le cerveau grâce à la présence des flavanols, des molécules qui stimulent la mémoire. Mais il présente d’autres bienfaits à savoir qu’il permet d’augmenter le taux de sérotonine et de dopamine dans le cerveau. Ce qui a pour conséquence de rendre la personne qui en consomme heureuse au quotidien.

 

La sérotonine est définie comme étant une substance aminée, élaborée par certaines cellules de l’intestin et du cerveau, jouant un rôle important comme vasoconstricteur et neurotransmetteur. Elle intervient dans la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’appétit et de la température du corps.

 

La dopamine, quant à elle, est un neuromédiateur précurseur de la noradrénaline, et indispensable à l’activité normale du cerveau. En d’autres termes, c’est une molécule qui transmet des informations entre les neurones, permettant ainsi une meilleure communication dans le cerveau.
Alors vous savez ce qui vous reste à faire mesdames et messieurs!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here