Yaya Touré va-t-il quitter l’Olympiakos, six mois après son arrivée et deux mois de prestation sans succès ?

Yaya Touré a des débuts difficiles à Olympiakos. Un départ en janvier du joueur serait-il envisagé ?
« Ce qui est certain, c’est qu’un départ, six mois après son arrivée, serait un échec énorme pour lui comme pour le club du Pirée », crache Dimtri Seluk, agent de Yaya Touré, sur afriquesports.net.

L’Ivoirien, rebondissant à Olympiakos, en août dernier, club qu’il avait déjà porté le maillot, entre 2005 et 2006, espérait y faire de bonnes piges. Mais l’adaptation fut compliquée pour l’ancien de Manchester City, accueilli pourtant en grandes pompes par les fans.

Ainsi, le natif de Bouaké a joué au total 5 matches toutes compétitions confondues, soit 222 minutes. Titulaire trois fois et remplaçant deux fois, il n’a joué aucun match en intégralité. Il n’a ni marqué, ni délivré de passe décisive au sein d’une formation actuellement troisième du championnat grec (20 points).

« C’est un bel échec. Déjà il est arrivé hors de forme donc il a mis du temps à revenir dans le groupe et depuis il joue très peu », relaie Martial Debaux, spécialiste du football grec.

Et son agent, de penser à un départ si ça continuait ainsi…Et Yaya Touré sera de nouveau sur le marché des transferts,  dans quelques semaines…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here